La Ligue provinciale de handball de l’Estuaire a présenté, ce samedi 25 janvier 2025, à Libreville, un bilan de saison largement positif. Avec 8 voix sur 9 en faveur du bilan moral et une unanimité (9 voix sur 9) pour le bilan financier, l’assemblée générale a marqué la fin de la mandature 2020-2024 et amorcé une nouvelle ère sans Mélanie Ntsame Mba, qui ne briguera pas de troisième mandat.
Une gestion reconnue par les clubs
Réunis en assemblée générale ordinaire sous la présidence de (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Handball : Une transition sereine pour la Ligue provinciale de l’Estuaire
27 janvier, par Daniel Dematsatsa -
Décès du général Idriss Ngari : la Fegafoot salue la mémoire d’un bâtisseur du football gabonais
30 mai, par La rédaction de Sport241La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a rendu un vibrant hommage au Général Idriss Firmin Ngari, décédé récemment, dans un communiqué publié ce jeudi 29 mai 2025. L’institution sportive nationale y exprime sa « profonde tristesse » face à la disparition de celui qui fut non seulement un haut cadre de l’État, mais aussi une figure majeure du football gabonais et fondateur emblématique du FC 105 de Libreville.
Dans son communiqué, la Fegafoot rappelle que le Général Ngari restera à (…) -
Tropicale Amissa Bongo 2023 : Ce qu’il faut retenir de cette 16ᵉ édition
30 janvier 2023, par Daniel DematsatsaL’ultime étape de la course de ce dimanche a enregistré la victoire d’Alexander Salby qui permet à Geoffrey Soupe de conserver son maillot jaune synonyme de vainqueur de la course pour cette édition 2023.
Les lampions se sont éteints pour la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo. Pour la 7ème et dernière étape, le coup d’envoi a été donné par Ali Bongo au Cap Esterias dans la commune d’Akanda.
Après avoir fait un tour dans la commune économique d’Owendo, les cyclistes devraient (…) -
CAN handball 2024 : Le Gabon hérite du Rwanda pour son premier match de classement
23 janvier 2024, par Daniel DematsatsaAu terme du premier tour de la 26ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations, les Panthères du Gabon continuent la compétition, cette fois-ci dans le second tableau, dit la Coupe du Président. Elles devront batailler dur pour conserver le titre, cela passe déjà par l’épreuve rwandaise, ce 23 janvier 2024 au Stadium Sports Hall de la capitale égyptienne.
Dès ce mardi 23 janvier 2024, la Coupe d’Afrique des Nations Messieurs va se poursuivre avec les deux autres phases : le tour (…) -
Elite 16 BAL : Moanda Basketball commence par une belle victoire
7 novembre 2024, par Daniel DematsatsaLes Gorilles de Moanda ont entamé avec brio la seconde phase des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL), en remportant de justesse leur premier match contre Chaux Sport (72-65) le 5 novembre 2024, au Palais des Sports de Treichville, en Côte d’Ivoire.
Dans cette rencontre haletante, les joueurs gabonais, sous la direction de leur coach John Masnoudji, ont su renverser la situation après avoir été menés, et ont ainsi pris leur revanche sur Chaux Sport, qui les avait battus (…) -
Afrobasket 2025 : l’Angola surclasse le Mali et décroche un 12ᵉ sacre historique
27 août, par Gildas AdimouLa domination des Palancas Negras sur le basketball africain ne souffre plus d’aucun doute. Devant leur public à Luanda, les coéquipiers de Childe Dundão n’ont fait qu’une bouchée des Aigles du Mali, novices en finale. L’Angola s’est imposé 70-43, remportant ainsi son douzième titre continental, le quatrième à domicile après 1989, 1999 et 2007.
La capitale angolaise a vibré pendant deux semaines au rythme de l’Afrobasket masculin. Le point culminant a eu lieu ce dimanche, lors d’une (…) -
ACNOA : l’Algérien Mustapha Berraf plébiscité pour un nouveau mandat
20 mars, par Gildas AdimouL’instance dirigeante des comités olympiques africains s’est réunie en assemblée générale samedi dernier en Algérie, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger. Seul candidat à sa propre succession, le président sortant Mustapha Berraf a été réélu par ses pairs pour un nouveau mandat de quatre ans, afin de poursuivre la dynamique actuelle de l’organisation continentale.
La continuité reste donc de mise au sein de l’ACNOA avec la reconduction de l’Algérien (…) -
Natation : Libreville Open Water reporté faute de participants
4 décembre 2024, par Daniel DematsatsaPrévu pour le 1er décembre 2024, le Libreville Open Water Zone 2 Africa Aquatics est repoussé à une date ultérieure. En cause : une faible mobilisation des pays membres de la Zone 2, obligeant les organisateurs à revoir leurs plans pour cette première édition.
La plage du lycée national Léon-Mba, censée accueillir ce week-end le premier championnat d’Afrique de natation en eau libre de la Zone 2, devra patienter. Jeudi, lors d’un point de presse tenu à Akanda, le président de la (…) -
Le clash entre Nzigou Mafoumbi et Bongo Ondimba repoussé au 24 avril prochain
9 avril 2021, par Daniel DematsatsaPrévue pour ce 10 avril, la course à la présidence de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), se voit reportée pour deux semaines.
L’élection à la tête de la fédération gabonaise de boxe a enregistré 2 candidatures. Deux candidatures portées par 2 personnalités bien connues des électeurs, tous deux, ancien président fédéral. Si pour l’un il y a près de 17 ans et pour l’autre, il y a quelques mois.
Maitre Bonaventure Nzigou Mafoumbi est parti du noble art à la suite de sa mésaventure (…) -
2e Jeux Africains de plage : le sprinteur gabonais Djessy Mouélé Kodo dans le top 12
2 juillet 2023, par Daniel DematsatsaAnnoncé sur la ligne de départ, Djessy Mouélé Kodo a bel et bien prit part au marathon de plage le 27 juin dernier lors des 2e Jeux Africains de plage (JAP) tenu à Hammamet (Tunisie). Le champion du Gabon a bouclé le circuit tunisien avec un chrono de 31’57’’ soit 3 minutes et 05 secondes derrière l’Ethiopien Girma Adisu (le vainqueur).
Djessy Mouélé Kodo a ainsi fini à la douzième place sur une centaine de participants issus de 54 pays. Un chrono bien de dessous de son dernier lors du (…)
Sport241.com