À l’occasion de son anniversaire, la rédaction de Sport241jette un regard froid et croisé sur cette infrastructure sportive qui n’a plus vu de sportifs depuis le 19 mai 2020. À quand la remise du palais des sports à la communauté sportive ?
Lundi 16 janvier 2023, le Palais des Sports de Libreville fêtait ses 5 ans d’existence sans ces principaux bénéficiaires : les sportifs toujours privés du cadeau du septennat de la jeunesse du chef de l’État qui s’achève dans quelques mois.
Construit (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Omnisports : A quand la réouverture du Palais des Sports de Libreville ?
18 janvier 2023, par Daniel Dematsatsa -
Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation
8 septembre 2019, par La rédaction de Sport241Nos équipes ont rencontré les volontaires et les quelques responsables du pôle presse du comité d’organisation des Jeux Africains 2019. Il nous livre leurs impressions sur l’organisation de ces 12e Jeux Africains qui se sont tenus du 19 au 31 août 2019 au Maroc. Jeux Africains 2019 : entretiens avec le pôle média du comité d’organisation Nos équipes ont rencontré les volontaires et les responsables du pôle presse du comité d’organisation des jeux africains 2019. (…)
-
Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m
30 août 2019, par La rédaction de Sport241Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue ainsi à une marche du podium ! Après cette finale, Guy Maganga s’est confié à la presse. Jeux Africains 2019 : Guy Maganga termine 4e de la finale du 200m Le Gabon n’aura pas de 7e médaille aux Jeux Africains 2019. Guy Maganga qui n’a pas démérité, a terminé 4e de cette grande finale en 20’77. Le Gabon échoue (…)
-
Jeux Africains 2019 : le Gabon en finale du 200m hommes grâce à Guy Maganga
29 août 2019, par La rédaction de Sport241Guy Maganga s’est hissé ce 29 août en finale du 200m hommes. Après son exploit, il s’est confié aux équipes de Sport241 et Info241. Il nous livre ses impressions sur cette demi-finale de la série 1 où il est arrivé second en 20’71. Une belle performance pour l’athlète gabonais.
< -
CAN 2025 : Cédric Moubamba confirmé pour diriger les deux premiers matchs des Panthères
23 juin, par Pascal AbihonaEn l’absence de Thierry Mouyouma lors des deux premiers matchs du Gabon à la CAN Maroc 2025, son adjoint Cédric Moubamba, aussi inéligible pour conduire les Panthères en tant qu’intérim, a finalement eu l’autorisation de la CAF pour diriger l’équipe lors de ses deux premières rencontres dans la compétition.
Cédric Moubamba sera bel et bien sur le banc des Panthères du Gabon lors des deux premières journées de la CAN 2025 en remplacement de Thierry Mouyouma, suspendu par la CAF pour la (…) -
Crise ouverte au CNOG : Le président menacé de normalisation à trois mois des élections
13 décembre, par Daniel DematsatsaLe Comité national olympique du Gabon (CNOG) est plongé dans une grave crise de gouvernance. Accusé de gestion autocratique et d’avoir « confisqué » des fonds de Solidarité olympique, le président en exercice fait face à une fronde majeure dont l’objectif affiché est son départ immédiat. La Commission d’Éthique, des Affaires Juridiques et disciplinaires a été saisie et a lancé un cycle de consultations pour tenter de concilier les parties. Cependant, la proximité des élections soulève une (…)
-
Malabo va abriter le premier championnat professionnel de boxe arabe
22 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel de l’annonce faite ce mardi 20 avril 2021 par Éric Ella, président, Fédération africaine de boxe arabe. Une compétition qui se déroulera du côté de la Guinée équatoriale le 29 mai prochain.
Sous l’égide de la Fédération africaine de boxe arabe, la Guinée équatoriale s’apprête à abriter le premier championnat d’Afrique professionnel de la discipline.
L’annonce a été faite par son président, le gabonais Eric Ella : « C’est un grand plaisir d’annoncer que le premier (…) -
Rencontre : Patrick Barbera Issac exhorte les fédérations à diversifier leurs financements
31 janvier, par Daniel DematsatsaCe jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Une rencontre dédiée à la problématique qui minent le sport notamment les subventions et à la recherche de solutions alternatives pour le financement des activités des fédérations.
Ce jeudi matin 30 janvier 2025, au Palais des Sports de Libreville, Patrick Barbera Issac a réuni les fédérations sportives nationales. Cette rencontre était consacrée aux (…) -
Quatre nouveaux entraîneurs gabonais de handball de licence C sur le marché
24 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon vient à nouveau de renforcer ses compétences techniques dans le handball. Quatre techniciens licenciés de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND) ont participé à un stage international pour l’obtention de la Licence C de l’IHF, organisé à Cotonou, au Bénin, du 13 au 20 décembre 2024.
Ce stage, qui a marqué la dernière session de formation de l’année au calendrier de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), a rassemblé des entraîneurs venus de plusieurs pays africains (…) -
Fégabab : Un budget de près de 400 millions pour une année 2026 ambitieuse
30 novembre, par Daniel DematsatsaC’est un nouveau départ pour la balle orange au Gabon. Réunie en Assemblée générale ordinaire ce samedi 29 novembre 2025 à son siège de Nombakélé, la Fédération Gabonaise de Basketball (Fegabab) a tracé les contours de la saison à venir. Sous la houlette de son président Willy Conrad Asseko, l’instance a validé un budget prévisionnel avoisinant les 400 millions de FCFA, avec pour priorité absolue la relance des compétitions de jeunes et le retour sur la scène continentale.
Un consensus (…)
Sport241.com