Ce dimanche 22 juin, à Yaoundé, Josée Amoussou a signé une nouvelle performance historique. En courant le 400 mètres en 55 secondes 51, elle a battu son propre record établi la veille et confirmé son état de forme exceptionnel. Une progression fulgurante qui la place désormais au sommet de l’athlétisme féminin gabonais.
En l’espace d’un mois, la jeune sprinteuse a effacé trois records nationaux. Tout a commencé le 31 mai, à Douala, où elle a battu le record du Gabon du 400 m haies en (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Meeting interclubs du Cameroun : Josée Amoussou explose le record du Gabon sur 400 m en 55"51
23 juin, par Daniel Dematsatsa -
Qui sera le prochain président de la Ligue nationale de handball du Gabon ?
9 avril 2021, par Daniel DematsatsaA moins de 24 heures de la date de l’assemblée générale élective fixée par la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), cette instance n’a toujours pas fixé de mode de scrutin, les opérations de vote, le collège électoral, etc…. alors comment sera organisée cette élection ?
Selon le chronogramme de la Fegahand, les acteurs sinon les électeurs de la Ligue nationale d’élite et professionnelle de handball (Lineph) seront appelés à élire un nouveau président à la tête de cette entité de (…) -
Eddy Constant Nguema : « Je suis tout simplement tombé amoureux du bodybuilding »
2 novembre 2021, par La rédaction de Sport241Alors qu’il se prépare pour les championnats du monde de bodybuilding de cette semaine, la rédaction de Sport241 a rencontré pour vous le champion franco-gabonais Eddy Constant Nguema. Dans cet entretien, il revient sur sa passion pour ce sport peu connu en Afrique et ses ambitions pour cette compétition qui aura lieu du 3 au 8 novembre en Espagne.
Sport241 : Eddy Constant Nguema, bonjour. Merci de nous accorder cet entretien. Pour commencer, pouvez-vous, vous présenter à nos lecteurs (…) -
Les Panthères rugissent aux Seychelles : 4-0 et première place provisoire pour le Gabon !
4 septembre, par Daniel DematsatsaEn déplacement ce mercredi 3 septembre 2025, le Gabon a dominé son adversaire 4-0 au stade Côte d’Or National Complex, en Île Maurice, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Grâce à un triplé de Denis Bouanga et un but en fin de match de Yannis Mbemba, les hommes de Thierry Mouyouma prennent la tête du groupe F, devant la Côte d’Ivoire.
C’est une soirée parfaite pour les Panthères du Gabon, et une déroute de plus pour les Seychelles. Les protégés de Thierry (…) -
Taekwondo : Le Gabon brille à la President’s Cup Africa avec cinq médailles
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe taekwondo gabonais a brillé lors de la President’s Cup Africa, organisée à Malabo, en Guinée équatoriale, les 12 et 13 octobre 2024. Cinq athlètes, financés par la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), ont rapporté cinq médailles, dont une en or et quatre en bronze, marquant un succès impressionnant.
Alexandre Essogho a décroché l’or dans la catégorie des +87 kg, offrant au Gabon l’honneur de voir son hymne national résonner lors de la compétition. Marindi Merveille et Michelle (…) -
Afrobasket 2025 : Le Gabon en ordre de bataille pour le second round des éliminatoires à Rabat
27 janvier, par Daniel DematsatsaÀ quelques semaines de la seconde fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025 prévue du 21 au 23 février à Rabat, au Maroc, l’équipe nationale gabonaise intensifie sa préparation à Libreville. Sous la houlette du coach principal Johd Masnoudji, les Panthères du basketball se mobilisent pour défendre avec honneur les couleurs du Gabon.
Après une première fenêtre des éliminatoires jugée mitigée, le nouvel entraîneur principal Johd Masnoudji, bien connu pour ses exploits à la tête de (…) -
Taekwondo : Joël Ndong reconduit à la tête de la Ligue de l’Estuaire
29 décembre 2024, par Daniel DematsatsaCe samedi 28 décembre, à Akanda, les délégués de la Ligue de l’Estuaire de taekwondo ont validé le bilan de Joël Narcisse Nguema Ndong avant de lui renouveler leur confiance pour un nouveau mandat de quatre ans.
La journée a débuté par une évaluation de la mandature sortante. Lors de l’Assemblée générale, les bilans moral et financier de la saison 2024 ont été présentés par le bureau directeur. Ces bilans, marqués par une gestion saluée et l’organisation de 20 compétitions durant le (…) -
Réformes statutaires : un nouveau souffle pour la Ligue de taekwondo de l’Estuaire
5 février, par Daniel DematsatsaLors d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège de la Fédération gabonaise de taekwondo, 37 délégués sur 54 ont validé de nouveaux textes et statuts. Ce remaniement, en phase avec les directives de la Fédération et de la World Taekwondo, marque la fin des affiliations purement électoralistes au profit d’une gestion axée sur le développement réel des athlètes et des clubs.
La Ligue de taekwondo de l’Estuaire ne compte pas rester en marge des réformes qui secouent la discipline. (…) -
Taekwondo : Trois ligues provinciales renouvellent leurs comités exécutifs
23 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe samedi 21 décembre 2024, trois ligues provinciales de taekwondo – la Ngounié, le Woleu-Ntem et le Moyen-Ogooué – ont tenu leurs élections simultanément à Mouila, Oyem et Lambaréné. Ces scrutins, marqués par des candidatures uniques, ont permis de renouveler leurs comités exécutifs dans un climat serein.
NGOUNIÉ : CONTINUITÉ AVEC BILL BORIS MASSALA À Mouila, Bill Boris Massala a été reconduit à la tête de la ligue de la Ngounié. Avec 100 % des suffrages valablement exprimés, le (…) -
Taekwondo : Me Gabriel Poaty reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la ligue de l’Ogooué-Maritime
18 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe processus de renouvellement des instances du taekwondo gabonais bat son plein. À Port-Gentil, Me Gabriel Poaty a été réélu à la tête de la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, tandis que d’autres ligues ont connu des scénarios similaires.
C’est sans surprise que Me Gabriel Poaty a été reconduit à la présidence de la ligue provinciale de taekwondo à Port-Gentil. Seul candidat en lice après l’invalidation des dossiers de Sackalat Diallo Ibrahim et Gildas Intsoyena pour irrégularités, (…)
Sport241.com