L’infirmerie des Panthères ne désemplit pas à l’approche de la compétition. Après l’incertitude planant sur Pierre-Emerick Aubameyang pour le premier match, c’est une mauvaise nouvelle définitive qui frappe le groupe : Michel Mboula ne sera pas de l’aventure marocaine. Le défenseur du FC Metz est officiellement forfait pour l’intégralité de la Coupe d’Afrique des Nations, son état de forme ayant été jugé trop juste par le staff médical.
La décision a été difficile à prendre, mais elle (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Diaspora
Diaspora
Articles
-
CAN 2025 : Michel Mboula jette l’éponge, Yannis M’bemba appelé en renfort
17 décembre, par Pascal Abihona -
CAN 2025 : Coup de tonnerre, Aubameyang forfait pour le choc face au Cameroun
16 décembre, par Pascal AbihonaC’est un véritable coup dur qui vient de frapper les Panthères du Gabon à l’aube de la compétition. La sélection nationale devra composer sans son capitaine et attaquant vedette, Pierre-Emerick Aubameyang, pour son entrée en lice à la CAN 2025. L’attaquant de 36 ans, toujours aussi redoutable devant les buts, manquera officiellement le premier match de poule très attendu face au Cameroun.
L’inquiétude planait sur la « Tanière », elle est désormais confirmée. La Fédération gabonaise de (…) -
Ligue 1 : Marseille retrouve le sourire, Aubameyang toujours décisif dans l’ombre
3 novembre, par Pascal AbihonaL’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce samedi 1er novembre en s’imposant sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-0), à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Après deux rencontres sans succès, les Phocéens, emmenés par Pierre-Emerick Aubameyang, peuvent enfin souffler.
Battus par Lens (1-2) puis tenus en échec par Angers (2-2), les Marseillais avaient l’obligation de réagir pour ne pas sombrer dans le doute. Mission accomplie grâce à un but d’Angel Gomes à la 30e minute, (…) -
Douche froide pour Junior Bekale et la JS Kairouan face à l’Espérance de Tunis
23 août, par Pascal AbihonaCe jeudi 21 août, la JS Kairouan du gabonais Junior Bekale affrontait l’Esperance de Tunis à l’occasion de la troisième journée du championnat tunisien. Une rencontre largement remportée par les Espérantistes, score à l’arrivée 4-0.
Junior Bekale et JS Kairouan ont pris une douche froide (0-4) ce vendredi face à l’Esperance de Tunis. À domicile, le club du joueur gabonais a été vite assommé par l’adversaire. L’EST a inscrit trois buts en première mi-temps (23’ 26’, 45’+7) avant d’enfoncer (…) -
NedBank Cup : Le doublé héroïque de Yannick Angoume propulse Hungry Lions en 16es de finale
6 décembre, par Pascal AbihonaL’attaquant gabonais est inarrêtable. Mercredi 3 décembre dernier, Yannick Angoume a, presque à lui seul, offert la qualification aux Hungry Lions lors des 32es de finale de la NedBank Cup. Auteur d’un doublé décisif face à Venda, le joueur de 25 ans confirme son statut d’homme fort du moment en Afrique du Sud.
L’homme providentiel des Lions
C’est une prestation de haute volée qu’a livrée l’avant-centre gabonais. Opposé à la formation de Venda pour une place en 16es de finale, Hungry (…) -
Mondial 2026 : Pierre Atcho en route vers l’élite, convoqué par la FIFA pour un stage décisif au Qatar
17 décembre, par Pascal AbihonaLe rêve américain se précise pour l’arbitrage gabonais. Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde 2026, la FIFA organise un séminaire de haut niveau destiné à l’élite des arbitres internationaux. Parmi les neuf « sifflets » africains sélectionnés pour ce rendez-vous crucial, figure en bonne place le nom de l’international gabonais Pierre Atcho.
Ce stage de perfectionnement, qui se tiendra à Doha au Qatar du 23 au 27 février 2026, marque une étape charnière dans la carrière du (…) -
Mercato : Shavy Babicka à l’Etoile Rouge de Belgrade, c’est imminent !
16 juin, par Pascal AbihonaLe dossier Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade évolue à grands pas. Après avoir pris les nouvelles de l’international gabonais, le club serbe a fait une première proposition au FC Toulouse. Tout est sur une bonne voie pour que l’attaquant de 25 ans rejoigne les rouge et blanc cet été.
Shavy Babicka à l’Étoile Rouge de Belgrade, ce n’est plus qu’une question de temps. L’international gabonais est en passe de quitter le FC Toulouse pour rejoindre le club champion en titre de la Super (…) -
Serie B : Anthony Oyono XXL face à la Juve Stabia, la Panthère rugit avant la CAN
11 décembre, par Pascal AbihonaFrosinone respire et Anthony Oyono y est pour beaucoup. Le 8 décembre dernier, à l’occasion de la 15e journée de Serie B, le défenseur gabonais a livré une prestation monumentale lors de la victoire des siens face à la Juve Stabia (3-0). Une performance de haut vol qui confirme son excellente forme du moment, à quelques jours du rassemblement des Panthères pour la CAN 2025.
Une masterclass défensive notée 8,4/10
Les Canarini ont étrillé leur adversaire, et si l’attaque a brillé avec (…) -
Copa del Rey : Fin prématurée pour Meshak Babanzila et CE Europa
31 octobre, par Pascal AbihonaLe rêve de Meshak Babanzila en Copa del Rey s’est déjà envolé. Le CE Europa, pensionnaire de troisième division espagnole, a été éliminé dès les 64es de finale par le Reus FC Reddis ce mercredi, au terme d’un match intense conclu sur le score de 2-2, puis 3-4 aux tirs au but.
Tout avait pourtant bien commencé pour le club catalan, porté par un milieu gabonais très actif dans la construction du jeu. Mais malgré deux réalisations arrachées au courage, CE Europa n’a pas su tenir l’avantage (…) -
National 2 : Royce Openda, l’homme providentiel de Bordeaux, frappe encore
16 décembre, par Pascal AbihonaRoyce Openda s’affirme de plus en plus comme le maillon fort des Girondins de Bordeaux ces dernières semaines. L’international gabonais a de nouveau confirmé son excellente forme en National 2 lors de la 13e journée de championnat. Opposés à la formation de Montlouis dans une rencontre piège, les Bordelais ont pu compter sur leur attaquant pour arracher le point du match nul (2-2) au terme d’une partie disputée.
Sur le terrain, Openda ne se contente pas de participer au jeu ; il empile (…)
Sport241.com