Démarrés ce vendredi 26 juillet à Paris avec une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, les 33e Jeux Olympiques enregistrent déjà plusieurs résultats. Le Gabon, représenté par cinq athlètes, a connu un début difficile avec l’élimination de sa judokate Virginia Aymard.
Pour le début des hostilités du côté gabonais, c’est Virginia Aymard qui a ouvert le bal samedi dans la catégorie des -48 kg face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez sur le tatami 1 de l’aréna Champ-de-Mars. Une adversaire (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Début difficile pour le Gabon, mais l’espoir demeure
28 juillet 2024, par Gildas Adimou -
Accra 2024 : Noélie Lacour décroche le titre de vice-championne d’Afrique de natation
19 octobre 2024, par Narcisse MaunyLa Gabonaise Noélie Lacour a remporté la médaille d’argent au 100m nage libre, mardi 10 octobre, lors des Championnats d’Afrique qui se sont tenus à Accra, au Ghana. À seulement 17 ans, la jeune nageuse a propulsé le Gabon au rang de vice-champion d’Afrique, marquant ainsi une étape importante dans l’histoire de la natation gabonaise.
Cette compétition prestigieuse a réuni des athlètes venus de divers pays africains, dans une ambiance de défi et d’émotions. Noélie Lacour, représentant (…) -
Renouvellement du bureau de la Fegavolley : L’élection reportée en janvier prochain
16 décembre 2023, par Daniel DematsatsaLa Fédération Gabonaise de Volleyball (Fégavolley) se prépare à un moment crucial de son histoire avec l’élection du nouveau président, initialement prévue en décembre mais reportée au 13 janvier 2024. Cette annonce fait suite à une communication officielle de la fédération datée du 6 décembre, signée par le secrétaire général, Giscard Obame.
Selon les informations fournies par la fédération, cette décision de reporter l’assemblée générale élective a été prise en conformité avec les (…) -
Taekwondo : Moussa Amar Cissé, roi d’Afrique en -74 kg, intègre le top 25 mondial !
5 décembre, par Pascal AbihonaLa World Taekwondo a dévoilé son classement mondial pour l’année 2025 ce jeudi 4 décembre. Dans la catégorie des moins de 74 kg, le Gabon peut être fier : c’est l’athlète Moussa Amar Cissé qui s’adjuge la première place sur le continent africain.
Un positionnement historique dans le Top 25
Cette journée du 4 décembre 2025 marque une étape majeure pour le taekwondo gabonais. Moussa Amar Cissé, figure incontestée de la discipline, s’installe au 25e rang mondial de sa catégorie.
Ce (…) -
Un basketteur suspendu après avoir été contrôlé « enceinte »
6 août 2019, par La rédaction de Sport241Le basketteur Américain D.J. Cooper (28 ans) ne foulera plus les parquets pour un bon moment. Il a en effet été suspendu par la Fédération internationale (FIBA) car l’analyse de son urine a révélé qu’il était... enceinte !
Le joueur a été contrôlé positif à l’hormone chorionique gonadotrope (hCG), selon divers sites américains. Le problème est que l’on n’est pas censé trouver de trace de hCG dans les urines d’un athlète masculin car étant une hormone produite par les femmes enceintes. (…)
Sport241.com