Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, a rendu publique jeudi dernier la liste des joueurs convoqués pour la campagne de barrages africains de la Coupe du Monde FIFA 2026. Au total, 26 joueurs composent l’effectif : 3 gardiens de buts, 10 défenseurs, 6 milieux de terrain et 7 attaquants.
Les ténors de la tanière sont au rendez-vous. Le technicien gabonais a renouvelé sa confiance à une équipe expérimentée et conquérante. On retrouve les habitués et leaders techniques tels (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Barrages Coupe du monde 2026 : Thierry Mouyouma fait confiance à 26 joueurs
9 novembre, par Gildas Adimou -
CAN 2025 : La FEGAFOOT dévoile « Zé », le 12ème homme derrière les Panthères au Maroc
17 décembre, par Pascal AbihonaLes Panthères du Gabon ne marcheront pas seules sur les terres marocaines. Pour la CAN 2025, la sélection nationale sera accompagnée d’une recrue un peu spéciale : sa mascotte officielle, baptisée « Zé ».
La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a levé le voile sur ce nouveau symbole ce samedi 13 décembre, à travers un clip promotionnel diffusé sur ses réseaux sociaux. Le public a ainsi pu découvrir le visage de « Zé », une panthère anthropomorphe au regard déterminé et au sourire (…) -
Barrages ratés : Bruno Ecuele Manga promet une revanche à la CAN 2025 après la débâcle face au Nigeria
20 novembre, par Pascal AbihonaLa lourde défaite du Gabon face au Nigeria lors des barrages du Mondial 2026 a provoqué une vague d’indignation chez les supporters. Pour apaiser les tensions, le capitaine Bruno Ecuele Manga a tenu à s’adresser directement au public gabonais, promettant une campagne exemplaire lors de la CAN 2025 afin de faire oublier cette désillusion.
Le rêve d’une qualification historique pour la Coupe du monde 2026 s’est brutalement envolé. Battues 4-1 par les Super Eagles en barrages, les Panthères (…) -
Duval Nzembi : « Nous allons tout faire pour garder la première place du classement »
3 décembre 2012, par Arnaud MBENGDe passage dans nos locaux, le milieu de terrain Duval Nziembi, sociétaire de l’Union Sportive de Bitam (USB), évoque le succès de son club en National Foot cette saison, la rivalité avec l’Union Sportive d’Oyem (USO), et son rêve d’évoluer dans l’équipe A en sélection nationale.
Depuis votre arrivée cette saison à l’Union Sportive de Bitam, comment vivez-vous votre intégration, l’ambiance avec le club et la direction ?
Ça se passe bien, j’ai été bien accueilli par mes coéquipiers, (…) -
Gala légendaire de boxe : Taylor Mabika et Vivien Obame s’affronteront en décembre prochain
24 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe 28 décembre 2024, le Palais des Sports de Libreville accueillera un événement d’envergure : le Gala légendaire de boxe, qui mettra aux prises deux grandes figures de la boxe gabonaise, Taylor Mabika et Vivien Obame. Organisé par le Collectif des Jeunes pour l’Unité Sociale (CJUS) en collaboration avec Bugatti Music Empire, ce combat a pour ambition de redonner à la boxe gabonaise ses lettres de noblesse, en y ajoutant une dimension internationale avec la présence exceptionnelle du (…)
-
Malabo va abriter le premier championnat professionnel de boxe arabe
22 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel de l’annonce faite ce mardi 20 avril 2021 par Éric Ella, président, Fédération africaine de boxe arabe. Une compétition qui se déroulera du côté de la Guinée équatoriale le 29 mai prochain.
Sous l’égide de la Fédération africaine de boxe arabe, la Guinée équatoriale s’apprête à abriter le premier championnat d’Afrique professionnel de la discipline.
L’annonce a été faite par son président, le gabonais Eric Ella : « C’est un grand plaisir d’annoncer que le premier (…) -
CAN 2025 : Thierry Mouyouma face à un casse-tête sur la liste provisoire des Panthères
20 novembre, par Pascal AbihonaConformément au règlement de la Confédération africaine de football (CAF), chaque nation qualifiée à la CAN 2025 doit soumettre en amont une liste élargie de 55 joueurs. Au Gabon, cet exercice vire au casse-tête pour le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, qui doit composer sans le moindre joueur évoluant dans le championnat local.
Le technicien gabonais se retrouve en effet confronté à une situation inédite : le non-déroulement du National Foot 1 prive l’encadrement technique d’un (…) -
Volley-ball : L’ASSOM-Garde Républicaine remet le Gabon sur la carte continentale 5 ans plus tard
20 novembre, par Daniel DematsatsaL’ASSOM Garde Républicaine a quitté Libreville ce mercredi 19 novembre, direction Douala, où se tiendra du 21 novembre au 1ᵉʳ décembre 2025 la 11ᵉ édition du Championnat des clubs de la CAVB Zone 4. Fort d’un groupe aguerri et d’une saison nationale maîtrisée, le club militaire entend marquer son retour sur la scène africaine après cinq années de silence tricolore.
Cela faisait en effet cinq ans que le volley-ball gabonais n’avait plus été représenté dans une compétition continentale. (…) -
Ogooué-Ivindo : un programme ambitieux défendu par Luther Bouamboka Béhinda
19 novembre, par Daniel DematsatsaMakokou accueillera le 22 novembre 2025 l’élection du président de la Ligue Provinciale de Football de l’Ogooué-Ivindo. Le candidat Luther Bouamboka Béhinda, ancien footballeur de première division, présente un programme ambitieux axé sur la structuration des sous-ligues, la formation des jeunes et la relance du championnat D3.
La capitale provinciale Makokou s’apprête à vivre un moment phare pour le football local. Le 22 novembre 2025, les délégués voteront pour élire le nouveau (…) -
Classement FIFA de novembre : le Gabon recule, le Maroc progresse et l’Espagne reste leader
19 novembre, par Gildas AdimouLa FIFA a publié ce mercredi 19 novembre son dernier classement de l’année 2025. Comme en septembre, l’Espagne conserve la tête du football mondial, confirmant sa dynamique impressionnante. En Afrique, le Maroc poursuit sa progression et gagne une place, s’installant désormais au 11ᵉ rang mondial. Le Gabon, de son côté, recule d’une place et se retrouve 78ᵉ.
Selon la mise à jour rendue publique ce jour, l’Espagne, qui avait détrôné l’Argentine le mois dernier, consolide sa position de (…)
Sport241.com