A l’issue de la première étape de la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo, l’équipe française TotalÉnergies mène les débats.
Au terme des premiers coups de pédales de la première étape Bitam-Oyem longue 121,5 kilomètres, l’écurie TotalÉnergies donne déjà le ton cette épreuve en occupant la première place du classement spécifique des 15 équipes participantes. Une position bien réconfortée par la victoire d’étape de son coureur Geoffrey Soupe bouclant le parcours en 3 heures 00 minute (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Tropicale Amissa Bongo : TotalÉnergies déjà en tête du classement par Équipe
24 janvier 2023, par Daniel Dematsatsa -
El. CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon pulvérisées à Franceville par les Aigles du Mali
20 février, par Gildas AdimouLa sélection nationale féminine du Gabon affrontait cet après-midi, au stade de la Rénovation, les Aigles du Mali dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026. Elles ont été lourdement battues par les Aigles, 0-6, devant leur public.
Le football gabonais subit depuis quelques semaines, notamment au niveau du football féminin, une certaine humiliation. Si les plus jeunes, les U-17, ont été rudoyées par les Sud-Africaines avec une vingtaine de buts encaissés lors (…) -
Projet : Une académie de football de la FIFA bientôt au Gabon
26 septembre, par La rédaction de Sport241Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a reçu le 18 septembre à Rabat plusieurs nouveaux présidents de fédérations africaines, dont Pierre Alain Mounguengui, patron de la FEGAFOOT. Cette rencontre a permis d’évoquer l’avenir du football gabonais, avec en ligne de mire un projet structurant : la création d’une académie nationale de football.
Selon les discussions rapportées, cette académie répondra aux normes internationales et accueillera des jeunes joueurs et joueuses en formule « (…) -
Turquie : Galatasaray et Mario Lemina neutralisés par Fenerbahçe dans un derby sans but
25 février, par Narcisse MaunyCe lundi, Fenerbahçe n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à Galatasaray du Gabonais Mario Lemina, lors d’un derby d’Istanbul très attendu. Ce résultat maintient l’équipe de José Mourinho à six points des locaux, toujours leaders de la Süper Lig turque.
Fenerbahçe a laissé passer une belle opportunité. En dépit d’une domination certaine, les hommes de José Mourinho n’ont pas réussi à faire plier Galatasaray au RAMS Park (0-0). Ce derby au sommet d’Istanbul, bouillant en tribunes, (…) -
Barrages Mondial 2026 : le rêve américain encore à portée des Panthères du Gabon
15 octobre, par Daniel DematsatsaEn terminant meilleur deuxième des éliminatoires africaines, le Gabon s’offre une place pour les barrages continentaux. Prochain rendez-vous : le Maroc, du 13 au 16 novembre 2025, avant un éventuel ultime barrage intercontinental en mars 2026. Le rêve de Coupe du monde reste vivant, mais il faudra désormais franchir deux montagnes.
Le Gabon a tenu son rang au moment décisif. Vainqueurs du Burundi (2-0) mardi 14 octobre à Franceville, les Panthères ont validé leur statut de meilleur (…) -
Turquie : Guelor Kanga expulsé face à Boluspor après avoir écopé d’un carton rouge
8 octobre, par Pascal AbihonaLe club turc d’Erokspor devra faire face à un défi de taille lors de sa prochaine sortie en championnat. Son milieu de terrain international gabonais, Guelor Kanga, sera en effet absent des terrains, suspendu suite à une expulsion survenue le 3 octobre dernier. L’incident a eu lieu lors de la victoire de son équipe (3-1) face à Boluspor, un match comptant pour la neuvième journée de la deuxième division turque, où la tension était palpable.
Kanga, reconnu pour son énergie et sa (…) -
Nigeria vs Gabon : l’arbitre sud-africain remplacé par un béninois à la demande du Nigéria
13 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) avait initialement désigné un quatuor sud-africain pour officier le match de barrages du Mondial 2026 qui oppose le Gabon au Nigeria ce jeudi 13 novembre à Rabat. L’arbitre central initialement nommé était Tom Abongile.
L’équipe arbitrale initialement prévue pour diriger la rencontre entre les Panthères et les Super Eagles était composée comme suit : Arbitre central : Tom Abongile (Afrique du Sud) Arbitres assistants : Siwela Zakhele et Thusi (…) -
Anthony Obame : « Le jour où les conditions seront réunies, nous verrons une armée de champions »
7 juin 2021, par La rédaction de Sport241Quelques minutes après la fin des 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021, les rédactions de Sport241 et Info241 ont rencontré hier le porte-étendard de la délégation gabonaise Anthony Obame. Le champion gabonais auréolé du bronze dans la catégorie des +87 kg, revient sur le déroulé de la compétition et le parcours des taekwondoïstes gabonais. Entretien.
Anthony Obame, bonjour. Nous sommes arrivés à la fin de ce championnat d’Afrique de taekwondo 2021, la fédération gabonaise (…) -
Étoile Rouge de Belgrade : Shavy Babicka absent pendant deux mois pour des raisons de blessure
8 octobre, par Pascal AbihonaMauvaise nouvelle pour l’international gabonais Shavy Babicka. L’ailier de l’Étoile Rouge de Belgrade sera contraint de s’éloigner des terrains pendant environ deux mois suite à une blessure au péroné. Cette absence prolongée représente un coup dur pour le joueur et pour son club, à un moment crucial de la saison.
L’information concernant l’indisponibilité de Shavy Babicka a été officiellement confirmée par la direction de l’Étoile Rouge de Belgrade ce samedi 4 octobre. Le club serbe a (…) -
Quatre nouveaux entraîneurs gabonais de handball de licence C sur le marché
24 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe Gabon vient à nouveau de renforcer ses compétences techniques dans le handball. Quatre techniciens licenciés de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND) ont participé à un stage international pour l’obtention de la Licence C de l’IHF, organisé à Cotonou, au Bénin, du 13 au 20 décembre 2024.
Ce stage, qui a marqué la dernière session de formation de l’année au calendrier de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), a rassemblé des entraîneurs venus de plusieurs pays africains (…)
Sport241.com