Retour sur la victoire ce matin d’Emeline Leila BAMIZOCK face à l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. Combat comptant pour les 1/8 de finales de taekwondo des -46 kg. Jeux Africains 2019 : Emeline Leila BAMIZOCK vs Kidist Dinberu MEKURIYA. Jeux Africains 2019/Taekwondo -46 kg : la Gabonaise Emeline Leila BAMIZOCK contre l’Ethiopienne Kidist Dinberu MEKURIYA. <
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
Jeux Africains 2019 : Leila BAMIZOCK vs Dinberu MEKURIYA
22 août 2019, par La rédaction de Sport241 -
Affaire Floris Djavé : Devant le jury d’appel de la CAF, le Gabon bat le Cameroun !
8 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est la décision finale du jury d’appel de la Confédération africaine de Football rendu public ce jeudi 8 juin 2023 au Caire en Egypte. Le feuilleton Floris Djavé vient de connaitre son épilogue ce jeudi 8 juin 2023 à l’issue de la bataille entre des deux parties : le Gabon et le Cameroun.
Après avoir « examiné tous les documents relatifs sujets cités en rubrique », le jury d’appel de la CAF « juge recevable le recours introduit par la fédération gabonaise de Football ». Le rendu du jury (…) -
Fegahand : les délégués convoqués en assemblée générale ordinaire le 14 mai
30 avril 2022, par Daniel DematsatsaC’est l’une des informations d’une note fédérale datée du 13 avril dernier.
Plus de six mois après avoir pris les rênes de la Fédération gabonaise de handball, le bureau fédéral convoque ses membres en assemblée générale ordinaire. Le tout premier rendez-vous de Sylvain Pangou Mbembo et ses électeurs pour diviser sur ce mouvement sportif olympique.
Premier rendez-vous avec les délégués après deux ans privés de terrain et d’une crise froide qui ne dit pas son nom dans cette discipline, (…) -
Affaire Kanga : le Gabon à l’origine du second report du verdict de la CAF
19 mai 2021, par La rédaction de FootGabonC’est en tout ce que soutient la presse congolaise qui continue de clamer la force des arguments de la partie congolaise, décidée à défaire le Gabon de sa qualification à la CAN 2021 en raison de son milieu de terrain Guelor Kanga Kaku. Le second report de l’affaire intervenu dimanche dernier, l’aurait été à la demande de Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui voudrait se donner les chances de mieux armer sa défense.
L’affaire de faux acte de naissance de Guelor Kanga Kaku (…) -
Championnat national des jeunes de basketball : Logovéens et Marigovéens mènent les débats
21 juillet 2022, par Daniel DematsatsaDu 19 au 23 juillet 2022, la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) organise le championnat national des jeunes dans le nord pays.
La capitale du septentrion vibre depuis mardi aux cris d’une centaine des jeunes et aux rythmes des balles qui frappent la plate-forme du plateau de basketball du lycée Richard Bekale d’Oyem, lieu de la compétition. Le choix de la capitale Woleu-Ntemoise cadre avec la vision du bureau fédéral sur la promotion et sa politique de développement de la balle (…) -
Jeux Olympiques 2024 : Le gouvernement vise une meilleure participation gabonaise
28 juin 2024, par Daniel DematsatsaLors du conseil des ministres tenu mardi 25 juin, au palais de la Rénovation du bord de mer, le gouvernement a donné instruction au ministre des Sports de « prendre toutes les dispositions nécessaires » pour assurer une meilleure préparation et participation de nos athlètes aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
La ministre, porte-parole du gouvernement, a rendu public les résolutions de ce conseil, qui s’est concentré sur les grands rendez-vous sportifs mondiaux à (…) -
Les Kenyans Kandie Kibiwott et Norah Jeruto remportent la 2e édition du Run In Masuku
28 septembre 2019, par La rédaction de Sport241La deuxième édition du 10km de Franceville « Run in Masuku », a livré ce samedi sa cuvée 2019. Sans surprise, ce sont les coureurs venus de l’étranger qui ont dominé cette course qui a pris son départ entre la tribune officielle et l’échangeur de Wendje. Au terme de près de 30 minutes de course, c’est le Kenyan Kandie Kibiwott (28:59’’) qui a franchi le premier la ligne d’arrivée chez les hommes. Chez les dames, le podium a été remporté par trois kényanes avec pour leader Norah Jeruto (…)
-
L’arbitre gabonais Jean-Claude Djimbi officiera lors des prochains Jeux olympiques
16 février 2021, par Daniel DematsatsaL’arbitre international Jean-Claude Djimbi va officier lors des prochains jeux olympiques qui se tiendront du 23 au 08 août 2021 à Tokyo au Japon.
La Fédération Internationale de Judo (FIJ) vient de publier la liste officielle des arbitres qui officieront aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques cet été au Japon. Parmi ces 16 meilleures juges arbitres figure l’unique africain en la personne de Jean-Claude Djimbi du Gabon.
« 𝐽𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́ 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑟𝑏𝑖𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑢 (…) -
National Foot 1 : Vautour Club domine les débats face à Stade Mandji à Libreville
24 avril 2023, par Daniel DematsatsaEn match comptant pour la 14e journée, les policiers de Vautour Club ont battu les Port-Gentillais de Stade Mandji sur la plus petite de marque (1-0) au stade de l’INJS de Libreville.
La quatorzième journée du National Foot 1 s’est poursuivie sur l’ensemble du pays tout au long du weekend écoulé. Samedi 22 avri à Libreville au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Vautour Club des Forces nationales de police (FPN), sixième au classement, recevait le dauphin (…) -
Le National Foot va reprendre avec plusieurs exigences liées à la lutte contre la Covid-19
22 septembre 2021, par Daniel DematsatsaC’est l’essentiel de la réunion tenue ce lundi au ministère des Sports entre le ministre de tutelle et les responsables des instances dirigeantes de football au Gabon, en présence du président de la taskforce des championnats nationaux.
Le lundi 20 septembre 2021, le patron des Sports a eu une séance de travail avec les présidents des organes concernés à savoir la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp), mais aussi en présence (…)
Sport241.com