Ce lundi, Fenerbahçe n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face à Galatasaray du Gabonais Mario Lemina, lors d’un derby d’Istanbul très attendu. Ce résultat maintient l’équipe de José Mourinho à six points des locaux, toujours leaders de la Süper Lig turque.
Fenerbahçe a laissé passer une belle opportunité. En dépit d’une domination certaine, les hommes de José Mourinho n’ont pas réussi à faire plier Galatasaray au RAMS Park (0-0). Ce derby au sommet d’Istanbul, bouillant en tribunes, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Turquie : Galatasaray et Mario Lemina neutralisés par Fenerbahçe dans un derby sans but
25 février, par Narcisse Mauny -
Barrages Mondial 2026 : le rêve américain encore à portée des Panthères du Gabon
15 octobre, par Daniel DematsatsaEn terminant meilleur deuxième des éliminatoires africaines, le Gabon s’offre une place pour les barrages continentaux. Prochain rendez-vous : le Maroc, du 13 au 16 novembre 2025, avant un éventuel ultime barrage intercontinental en mars 2026. Le rêve de Coupe du monde reste vivant, mais il faudra désormais franchir deux montagnes.
Le Gabon a tenu son rang au moment décisif. Vainqueurs du Burundi (2-0) mardi 14 octobre à Franceville, les Panthères ont validé leur statut de meilleur (…) -
CAF Awards 2025 : Achraf Hakimi sacré meilleur joueur africain de l’année
20 novembre, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce jeudi 19 novembre le nom du successeur du Nigérian Lookman Ademola au prestigieux titre de Joueur africain de l’année. Sans surprise, le Marocain Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain, a été couronné lors de la cérémonie des CAF Awards organisée à Rabat. Une consécration attendue au terme d’une saison où il a brillé tant en club qu’en sélection.
La cérémonie, présidée par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et par celui de la FIFA, Gianni Infantino, (…) -
Turquie : Guelor Kanga expulsé face à Boluspor après avoir écopé d’un carton rouge
8 octobre, par Pascal AbihonaLe club turc d’Erokspor devra faire face à un défi de taille lors de sa prochaine sortie en championnat. Son milieu de terrain international gabonais, Guelor Kanga, sera en effet absent des terrains, suspendu suite à une expulsion survenue le 3 octobre dernier. L’incident a eu lieu lors de la victoire de son équipe (3-1) face à Boluspor, un match comptant pour la neuvième journée de la deuxième division turque, où la tension était palpable.
Kanga, reconnu pour son énergie et sa (…) -
Nigeria vs Gabon : l’arbitre sud-africain remplacé par un béninois à la demande du Nigéria
13 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) avait initialement désigné un quatuor sud-africain pour officier le match de barrages du Mondial 2026 qui oppose le Gabon au Nigeria ce jeudi 13 novembre à Rabat. L’arbitre central initialement nommé était Tom Abongile.
L’équipe arbitrale initialement prévue pour diriger la rencontre entre les Panthères et les Super Eagles était composée comme suit : Arbitre central : Tom Abongile (Afrique du Sud) Arbitres assistants : Siwela Zakhele et Thusi (…) -
Étoile Rouge de Belgrade : Shavy Babicka absent pendant deux mois pour des raisons de blessure
8 octobre, par Pascal AbihonaMauvaise nouvelle pour l’international gabonais Shavy Babicka. L’ailier de l’Étoile Rouge de Belgrade sera contraint de s’éloigner des terrains pendant environ deux mois suite à une blessure au péroné. Cette absence prolongée représente un coup dur pour le joueur et pour son club, à un moment crucial de la saison.
L’information concernant l’indisponibilité de Shavy Babicka a été officiellement confirmée par la direction de l’Étoile Rouge de Belgrade ce samedi 4 octobre. Le club serbe a (…) -
Barrages Mondial 2026 : La RDC dompte le Nigeria et se qualifie pour le tournoi intercontinental
17 novembre, par Pascal AbihonaLa RDC a vécu une soirée de folie ce dimanche 16 novembre lors de la finale des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique. Au terme d’un suspense insoutenable, les Léopards ont dominé les Super Eagles du Nigeria (1-1, 4-3 t.a.b.) et se qualifient ainsi pour le tournoi intercontinental.
Rapidement menée dès la 3e minute, la sélection congolaise a donné une véritable leçon de résilience. Les hommes de Sébastien Desabre ont su absorber la pression avant d’égaliser à la 32e minute. La (…) -
Turquie : André Biyogo Poko ouvre son compteur et offre la relance à Amedspor !
1er décembre, par Pascal AbihonaAmedspor a enfin retrouvé le sourire ce vendredi 28 novembre en deuxième division turque (TFF 1. Lig). Opposé à Esenler Erokspor pour le compte de la 15e journée, le club de Diyarbakır s’est défait de son adversaire (2-1) grâce à une prestation décisive de l’international gabonais André Biyogo Poko.
Le « Panthère » sonne la révolte
Amedspor peut remercier son milieu de terrain pour lui avoir permis de renouer avec le succès. Alors que le match était indécis, le Gabonais a pris ses (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang fait son retour à Marseille sous les acclamations
31 juillet, par Gildas AdimouAnnoncé depuis plusieurs semaines dans la cité phocéenne, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a marqué les esprits lors de la saison 2023-2024, a été accueilli en grande pompe ce mercredi à l’aéroport de Marseille. Si les détails de son contrat ne sont pas encore officiels, son retour à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi semble désormais acquis pour la saison prochaine.
Le passage d’Aubameyang en Arabie saoudite n’aura été qu’une parenthèse (…) -
CAN 2025 : Agadir, futur camp de base des Panthères du Gabon pour la compétition
22 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a récemment désigné Agadir comme camp de base pour les Panthères du Gabon durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc. La délégation gabonaise sera logée à l’hôtel Hyatt Place Taghazout Bay, situé dans cette même ville côtière. Afin d’assurer un séjour optimal et une préparation sans accroc, une délégation multisectorielle gabonaise a effectué un déplacement sur place le 17 novembre dernier pour un état des lieux détaillé du cadre (…)
Sport241.com