Coupe de France : Teddy Averlant dans l’équipe-type des 16es de finale
Les lampions se sont éteints sur les 16es de finale de la Coupe de France ce 13 janvier, marqués par la démonstration offensive de l’OM. Mais au-delà des scores fleuves, c’est la prestation individuelle de l’international gabonais Teddy Averlant qui retient l’attention. Auteur d’un match plein avec Amiens SC, le milieu offensif a été logiquement intégré dans le XI type de ce tour.
C’est une distinction qui vient couronner une performance de haut vol. Opposé à la formation de Montreuil le 10 janvier dernier, Amiens SC n’a pas fait de détails pour valider son ticket pour les 8es de finale. Une victoire large (4-1) dont Teddy Averlant a été l’un des grands artisans.
Buteur et passeur décisif
Sur le pré, le Gabonais a été dans tous les bons coups. Insaisissable, il a non seulement trouvé le chemin des filets, mais s’est également mué en passeur décisif, démontrant toute l’étendue de sa palette technique. Cette « prestation impressionnante », comme qualifiée par les observateurs, lui permet de se hisser parmi l’élite de la compétition cette semaine.
La performance d’Averlant lui vaut d’être aligné sur l’aile droite de l’équipe-type désignée par les experts de la Coupe de France. Il se retrouve en très bonne compagnie dans ce « onze » de rêve, côtoyant des stars comme Mason Greenwood (Olympique de Marseille), auteur d’un carton avec son club (victoire 9-0), ou encore le Lyonnais Endrick.
Une reconnaissance personnelle qui confirme la bonne forme de l’international gabonais et qui augure du bon pour la suite de la compétition avec le club picard.
La composition complète de l’équipe-type des 16es de finale :
- Gardien : Mkambadio
- Défenseurs : Idol, Kluivert, Kolodziejczak, Clauss.
- Milieux de terrain : Issoufou, Gomez, Enciso, Averlant .
- Attaquants : Endrick, Greenwood.

Commenter l'article